Notre projet:

Après avoir dirigé pendant 25 ans l’école primaire française La Pépinière Des Deux Plateaux, à Abidjan (Côte d’Ivoire), Mme Roland, la directrice, a souhaité continuer plus loin dans l’éducation des enfants en fondant un collège. Son projet est de créer un établissement de référence qui offrira aux enfants de la Côte d’Ivoire et des pays voisins un enseignement de qualité, dans un environnement moderne. C’est en juillet 2009 que les travaux ont ainsi débuté.  L’établissement sera un immeuble R+ 2, bâti sur une superficie totale de 12 000 m² et situé sur la route de Bingerville. La fin des travaux de la première tranche est prévue pour Mai 2010 et la première rentrée scolaire se fera en Septembre 2010.
La construction de l’établissement continuera d’évoluer sur 6 ans. Nous ouvrirons chaque année 4 classes supplémentaires au collège, pour enfin ouvrir les premières classes de terminale en 2016. A la fin des travaux d’extension, l’établissement accueillera 26 classes au secondaire et 25 classes au primaire, soit un total de 51 classes avec un effectif total de 1600 élèves environ.

Notre mission:

Le collège international Jules Verne a pour mission de dispenser un enseignement de qualité, qui formera l’élite intellectuelle de demain, et assurera le futur de notre nation. Dans notre quête perpétuelle d’excellence, nous suivrons le programme français tout en y associant l’histoire et la géographie de notre pays. Le but est d’apporter aux enfants une plus grande culture générale et une plus large ouverture d’esprit. Nous dispenserons aussi des cours d’anglais adaptés à chaque niveau, aussi bien au primaire qu’au secondaire.
Pour développer un esprit de solidarité, nous mettrons en place des partenariats avec des établissements étrangers de référence, francophones et anglophones, afin de pouvoir bénéficier de l’expérience et du savoir de leurs professeurs lors de conférences que nous organiserons au sein de l’établissement. Enfin, nous réaliserons des échanges scolaires avec les établissements partenaires pour que d’une part, nos élèves puissent aller étudier dans un pays étranger pour une année scolaire, et d’autre part pour que nous accueillions à notre tour des élèves étrangers. Le mélange de cultures au sein de notre établissement sera une richesse inestimable.