Maternelle

UN BON DÉPART

L’entrée à l’école maternelle est une étape marquante pour l’enfant et le parent, principalement car elle implique une première séparation.

Afin de faciliter cette transition, plusieurs intervenants de l’École Internationale Jules Verne accompagnent votre enfant, dès l’âge de 2 ans, dans ses premiers pas de la vie scolaire. Nous répondons à ses besoins d’adaptation en lui créant de nouveaux repères sociaux et affectifs. Nous nous assurons de lui inculquer les bases nécessaires à l’apprentissage et à l’amour de la lecture, des langues, de l’écriture et des mathématiques. Nous stimulons sa curiosité et l’emmenons à la découverte du monde qui l’entoure via des ateliers scientifiques et des rencontres artistiques.

Nous travaillons particulièrement sur son développement global en lui proposant des activités de création, d’organisation, de réflexion, de motricité, de musique etc….

À Jules Verne, le cycle maternel est composé de 7 classes dont :

  • 1 Toute Petite Section (TPS)
  • 2 Petites Sections (PS)
  • 2 Moyennes Sections (MS)
  • 2 Grandes Sections (GS)

Chaque classe accueille en moyenne 25 élèves et les enfants sont encadrés par un enseignant qualifié et une aide-maternelle.

Primaire

APPRENDRE À AIMER L'ÉCOLE

À l’École Internationale Jules Verne, l’épanouissement de l’élève est une priorité. Nos enseignants ainsi que toute l’équipe du primaire déploient les moyens nécessaires pour offrir un environnement dynamique et stimulantindispensable à la croissance harmonieuse de chaque enfant.

Nos programmes visent à insuffler le sens des responsabilités à nos élèves tout en développant leur autonomie et leur curiosité intellectuelle.

Avec les enfants, nous travaillons au quotidien à la maîtrise de la langue française écrite et orale (prise de parole en public) et des premiers éléments de mathématiques.  Nous les initions aussi à l’anglais et nous leur proposons des immersions artistiques via des ateliers.

Avec 10 classes, allant du Cours Préparatoire (CP) au Cours Moyen 2ème année (CM2), accueillant en moyenne 28 élèves par classe, nous préparons vos enfants et les soutenons dans le processus d’acquisition des outils fondamentaux de la connaissance.

Grande Section (GS) au CM2

Secondaire

DES BASES SOLIDES POUR LA VIE

Au secondaire à Jules Verne, nous favorisons une approche humaine et personnalisée impliquant la participation active de l’élève, des enseignants, mais aussi de la famille dans la vie scolaire.

Au fil des années, nos collégiens et lycéens développent leur sens du respect et de l’ouverture à l’autre, des qualités essentielles dans leurs cheminements individuels.

Nous mettons un accent particulier sur la responsabilisation tout en les orientant vers l’acquisition d’une autonomie grandissante pour atteindre leurs buts et objectifs.

Tels des supporters, nous les encourageons, les soutenons et les accompagnons dans leur volonté de réussir et leur persévérance afin qu’ils dépassent tous leurs limites et réalisent leur plein potentiel et ce, dans tous leurs domaines d’intérêt (sciences, langues, art etc…).

Les lycéens et collégiens sont encadrés par une équipe composée entre autres de professeurs qualifiés, de Conseillers Principaux d’Éducation (CPE) toujours à l’écoute et de Directeurs d’études.

Les langues enseignées actuellement sont l’anglais en LV1, le latin, l’espagnol et l’allemand en LV2.

Nous avons 16 classes au collège (6ème – 3ème) et 14 classes au lycée (2nde – Terminale) avec en moyenne 28 élèves par classe.