Quelques unes de nos installations

Avec plus de 1200 élèves, l’école compte 47 salles de classes de la maternelle à la Terminale.
1 Toute Petite Sections (TPS)
2 Petites Sections (PS)
2 Moyennes Sections (MS)
2 Grandes Sections (GS)
10 classes du Cours Préparatoire (CP) au Cours Moyen 2ème année (CM2)
16 classes au collège, de la 6ème à la 3ème
14 classes au lycée, de la 2nde à la Terminale

En plus de contribuer à la formation des élèves, la bibliothèque du primaire et le Centre de Documentation et d’Information (CDI) de Jules Verne sont des outils pédagogiques soutenant l’action des maitresses et des professeurs. Ce sont des environnements à la fois éducatifs et culturels dont le développement continu est assuré.

Alors que le numérique tient une place prépondérante dans le quotidien des élèves à la maison, la salle d’informatique permet l’accès des élèves à des logiciels éducatifs divers (géométrie, technologie, langues etc…) dans un cadre réglementé.
Nous incitons nos élèves à utiliser les nouvelles technologies au profit de l’apprentissage et du développement personnel, et ce, dès leur plus jeune âge.

Parce que le sport est nécessaire au bon développement des enfants, Jules verne s’est dotée de plusieurs terrains de Basketball, Handball, Football …
Dans le cadre des cours d’éducation physique et des activités extrascolaires, l’école met aussi à disposition des élèves un gymnase de 300m2 tout équipé (tables de ping-pong, trampolines, tapis, chemins de gymnastique, etc…).
Une salle de motricité est mise à disposition des élèves du primaire leur permettant de faire toutes sortes d’activités en compagnie de leurs enseignants.
Une piste d’athlétisme et une piscine semi-olympique sont en cours de finition et seront opérationnelles à la rentrée 2019.

Le bien-être physique et mental de l’élève est la clé de son épanouissement et de sa réussite aussi bien scolaire que personnelle.
L’infirmière scolaire a pour fonctions essentielles d’accueillir tout élève qui se présente à l’infirmerie, de l’écouter avec attention, d’établir un diagnostic infirmier, de prendre soin de lui et d’assurer un suivi afin que l’élève puisse reprendre sa scolarité dans les meilleures conditions.

Parce que bien manger est indispensable à la croissance d’un enfant, des menus équilibrés et variés sont établis chaque semaine par la Direction de l’établissement. Les repas sont par la suite préparés par un chef cuisinier expérimenté.
Les menus de la cantine sont disponibles tous les lundis matin sur la page Facebook de l’établissement.
Pour en savoir plus sur les tarifs, visitez la section cantine.